A l'origine prévu pour les salles de cinéma en Inde et finalement racheté par Netflix qui lui fait donc jouir d'une sortie mondiale, je ne savais pas trop quoi penser de Minnal Murali - Par le pouvoir de l'éclair de par son sujet et sa bande-annonce qui n'étaient pas des plus rassurants, au final, j'ai plutôt apprécié ce premier film en langue malayalam que je découvre, loin de révolutionner le genre, mais un résultat ma foi assez solide.
Alors, le premier point, c'est que ce blockbuster malayâli n'est pas aussi réjouissant que son voisin télougou, l'excellent diptyque Baahubali signé S.S. Rajamouli sur à peu près tous les domaines, mais le film de Basil Joseph a quelques arguments pour lui. Déjà, en mélangeant le genre le plus populaire du moment à savoir le film de super-héros avec le drame rural que j'apprécie en général énormément, je trouve que ça donne un angle ma foi original. A cela s'ajoute le fait que les personnages soient sympathiques et portés par des acteurs qui le sont tout autant comme Tovino Thomas pour s'intéresser à ce qui leur arrive, et enfin, l'intrigue est étrangement assez nuancée dans sa manière d'opposer protagoniste et antagoniste qui forment les deux faces d'une même pièce : tout deux victimes de la vie avec un qui se retrouve du bon côté et un du mauvais.
Bref, Minnal Murali - Par le pouvoir de l'éclair est un divertissement ma foi réussi, jamais ennuyeux sur 2h40 et qui exploite son sujet avec intelligence et surtout beaucoup d'âme et de cœur, très sympathique!!