Oui, c'est vrai Woody Allen vieillit...
...et son oeuvre, avec lui, évolue. Mais je ne peux pas dire que le nouveau Woody me gène, que ces anciens films me manquent et qu'il n'est désormais plus capable de faire de bonnes oeuvre: car ce serait mentir. Qui ne change pas dans ce monde? Le reprocher serait incohérent.
Minuit à Paris, c'est l'amour d'Allen pour cette ville magnifique, c'est la passion enivrante d'un homme pour les années folles. Après tout, rien de très nouveau en somme. Mais moi ce qui me plaît chez ce réalisateur c'est sa façon de nous délivrer toujours de nouveaux messages sur cette vie. Parce que, que le temps s'enfuit et que nous ne sommes jamais satisfaits du présent, chacun de nous l'aura déjà remarqué seul; mais plongé dans de si belles images, et avec une histoire si extravagante: c'est toujours plus agréable de comprendre le sens de la vie.
Alors, encore une fois, merci Woody, pour ce que ton oeuvre apporte au cinéma et à l'humanité. Mais simplement -petite critique- la prochaine fois laisse la première dame là où elle est, car elle est franchement un peu fade; et trouve nous les acteurs parfaits comme tu l'a déjà si bien fait auparavant!