J'ai vraiment mit 2 parce qu'il y avait Gad Elmaleh dedans, et que la meuf a rencontré Degas. Parce que sinon : tout est prévisible, le soit disant dilemme n'en est pas un puisqu'on sait qu'il ne peut ni rester avec sa copine qui est antipathique au possible, ni avec Cotillard parce qu'elle vit dans le passé; et puis sans parler de l'espèce de fausse morale qui s'assume pas comme quoi on pense toujours que "c'était mieux avant" et puis on est jamais content, mais on peut pas vivre dans le passé blabla. Après il y a le Romantisme (au sens littéral du terme) de l'extrême et l'idéalisation de Paris qui m'énerve un peu mais je comprends que ça puisse plaire. Bon et puis après je trouve que pas mal de trucs évidements absurdes, comme le fait que quand la meuf voit son mec bien sapé et tout, elle ne remarque pas qu'il a un paquet dans la main (bon.), ou encore que ça ne choque personne qu'à un dîner (quand même sympa et où il y a de l'argent et donc de l'élégance), une femme porte une robe qui révèle ses jambes et ses bras et qui a les cheveux courts et que personne ne la regarde bizarrement, alors qu'on est quand même en 1890 et qu'en 1890, une femme comme ça, c'est quand même vachement plus une pute qu'une femme qu'on laisse gentiment s'asseoir à sa table. Egalement le jeu plutôt à chier de Marion Cotillard (pour changer, bref, c'est un autre sujet) quand elle reçoit le bijou, on dirait qu'elle s'en branle, je pense vraiment pas que c'était voulu. On peut aussi parler du fait que le personnage principal est quand même très spectateur, de sa vie et de ce qui lui arrive, il reste très influençable, mais bon ça après c'est du fond et c'est très relatif, donc bon.
Voilà ! Désolée pour les fans hein, ça m'a vraiment pas plu..