La jolie et aguicheuse concierge d'une immeuble de Montmartre est tellement arrogante et si peu farouche avec les messieurs qu'il va forcément lui arriver quelque chose.
Ce film policier de Christian Stengel a pour décor quasi unique un immeuble dont les habitants, suivant un principe très commun, sont tous suspects et ont tous des raisons de l'être. Stengel met en scène grossièrement un scénario très mal écrit. Les personnages y apparaissent caricaturaux et parfois grotesques, le pire d'entre eux étant peut-être ce bigot mystique joué par le grand Erich von Stroheim dans une de ces piges dérisoires dont il était coutumier dans le cinéma français d'après-guerre. En tout cas, la dernière séquence le concernant est la plus (involontairement) risible du film...
La singularité de l'intrigue est la curieuse décision d'un inspecteur de police de confier à une résidente, au prétexte qu'elle est une connaissance et la veuve d'un policier, le soin d'enquêter. C'est complètement irréaliste et il faut voir comment Madeleine Robinson joue les auxiliaires en fouillant, manipulant les indices et accusant!
Les dialogues et la direction d'acteurs sont simplistes ou stupides, si bien que les comédiens sont tous dans la médiocrité. Dans ces conditions, l'identité du ou de la coupable est absolument indifférente. On est trop occupé à relever toutes les maladresses et facilités du scénario!