Eleanor, une jeune enquêtrice au lourd passé, est appelée sur les lieux d’un crime de masse terrible. La police et le FBI lancent une chasse à l’homme sans précédent, mais face au mode opératoire constamment imprévisible de l’assassin, l’enquête piétine. Eleanor, quant à elle se trouve de plus en plus impliquée dans l'affaire et se rend compte que ses propres démons intérieurs peuvent l’aider à cerner l'esprit de ce tueur si singulier.
MISANTHROPE est un très bon thriller.
L'histoire est assez bonne, sur une enquête d'un tueur en série, avec une jeune enquêtrice qui se retrouve de plus en plus impliquée dans l'affaire.
C'est une intrigue policière très classique qui ne révolutionne rien, mais qui est assez prenant et efficace, avec surtout un coté psychologique avec le traitement de l'héroïne, et également du tueur, avec en plus l'intrigue où l'enquête est perturbée par la hiérarchie, les politiques et les médias.
Les personnages et le casting sont très bons, avec en tête Shailene Woodley qui est très bonne dans le rôle d'Eleanor, la jeune enquêtrice de la police qui a un lourd passé et des problèmes psychologique et un coté antisocial. Son coté dramatique est assez bon, où elle utilise ses propres troubles pour comprendre l'esprit torturé du tueur.
Et elle est très bien secondé par Ben Mendelsohn qui est très bon dans le rôle de l'agent du FBI Lammark, celui qui est déterminé à arrêter le tueur.
On a le droit à de bonnes scènes intenses, comme la fusillade dans le supermarché, ainsi que la scène finale qui a une bonne tension.
La réalisation est bonne sans être exceptionnelle, avec en plus quelques bons moments d'esthétiques.
Et la musique est bonne.
Un bon thriller efficace.