Malgré qu’on dise que le genre du film est du “déjà vu”, cela est indéniable. Ceci étant et étonnamment, le film ne s’en sort pas trop mal. Des blagues/gags qui percutent et qui m’ont fait rire plus d’une fois.
J’ai lu, un peu partout que le fait de voir la B-A gâche le plaisir du film, et j’ai eu la « chance » de ne pas l’avoir visionné, donc du coup, les blagues ont fonctionné sur moi. En même temps, je suis bon public.
Le duo Ice-Cube et Kevin Hart s’en sort à merveille ; le gros bras Badboy – flic ne faisant confiance à quiconque -, et le petit comique qui essaye de faire ses preuves auprès de son beau-frère (Ice Cube) avant de rentrer à l’école de Police. Les gags fusent toutes les 5 minutes à cause d’un pseudo-bizutage et d’un Kevin Hart se prenant pour le meilleur flic en toute circonstance.
En somme, le film peut déplaire car ne se démarque pas forcément des films du même genre. Cependant, sur moi ç’a fonctionné. Lorsqu’on regarde un film, on souhaite se divertir et j’ai passé un bon moment.