Bien, commençons cette critique du nouveau Tim Burton. Dès la bande annonce, je suis tombé sous le charme de cet univers si étrange et fascinant. J'attendais avec une grande impatiente la sortie du film. Et je n'ai pas été déçu!
Tout d'abord le casting est incroyable: Samuel L Jackson en méchant délirant à l'humour cynique, Asa Butterfield en garçon différent à qui on s'attache totalement, Eva Green avec son aura ensorcelante et bien d'autres...
La mise en scène de Tim Burton est tout simplement superbe. Miss Peregrine et les Enfants particuliers mêle poésie, étrangeté et humour pour un spectacle extraordinaire. Je suis même sorti de la salle un peu déçu de ne pas en avoir plus. On devient des enfants impatients de découvrir les dons de chaque pensionnaire de l'orphelinat et on tombe évidemment amoureux de la belle Emma. En défaut, je dirais qu'une ou deux séquences sont enchaînées de manière brutale. Par exemple, les personnages sont dans un bateaux sous l'eau puis se retrouvent directement à l'orphelinat le plan suivant. Mais c'est vraiment un défaut mineur qui est oublié grâce à la beauté du film.
Si vous voulez sortir de l'ordinaire et retourner en enfance pour une soirée, allez voir ce film, il est fait pour vous. J'ai adoré Miss Peregrine et le Enfants particuliers et j'espère vraiment avoir d'autres films car le roman n'est qu'un tome d'une trilogie et avec cet univers, les possibilités sont infinis!