Donc ça c'est censé être génial ? je veux dire je les adorent ces mecs en temps normal, mais la... Au delà de la forme qui est juste un ensemble de références geeks faciles enrobées d'effet spéciaux et de Dubstep, c'est le fond qui me dérange: Tout ce que je vois c'est une énorme pub pour Orangina !
C'est sans âme, impersonnel et mercantile, l'inverse d'internet. Quand je les vois qui après avoir crée une grosse chaîne et financés une boite de prod, se laissent racheter par une grosse marque, qui place ses produit de façon régulière, et qui aujourd’hui sortent un gros "C'est évident que c'est à but commercial , et c'est assumé." Ben sa me déçoit énormément. Justement, le fait que ce soit assumé, qu'ils placent de l'Orangina en rigolant, je trouve ça encore plus dégueulasse, c'est pas anodin d'essayer de vendre de la merde avec le sourire aux milliers de viewers, et ça c'est carrément en train de se banaliser... C'est marrant d'ailleurs de voir à quel point tout le monde adore cette vidéo, on leurs fout de la pub et des placements de produits a la télé ils gueulent mais si c'est sur internet enrobé dans une production de youtubeurs la tout le monde ferme les yeux. "Mais oui tu comprend c'est du divertissement" On peut faire du divertissement sans prendre les gens pour des cons vous savez.
Alors oui, ils faut des sponsors et de l'argent pour créer du contenu audiovisuel me redonderez vous. Le problème ici, c'est que les placements de produits enlève toute âme a l'oeuvre, cela se sent que c'est Orangina qui est aller les démarcher pour trouver un véhicule promotionnel et non les comédiens pour un financement. L'entreprise se fait trop voyante et ne s'efface pas, J'ai réellement l'impression de voir une pub XXl pour Orangina, et quand l'on voit des commentaires du genre "J'adore Orangina" sa montre toute la putacerie de ce genre de projet. Vraiment je ressens le fait que l'entreprise dans cette oeuvre a été bien plus qu'un simple sponsor qui a financé.
Enfin Bref, je suis assez déçu de voir Raph, Poulpe, Davy et les autres cautionner ce genre de financement ou même de montrer cette vision du net régis pas les réseaux sociaux et les multinationales, nous présenter les grandes compagnies comme Google et Facebook comme les grands gentils du net face au méchants du libre qui volent les codes c'est limite pour des mecs qui se sont construit grâce a internet.