Mission impossible 7: Dead Reckoning, partie 1 réalisée par Christopher McQuarrie avec Tom Cruise (Ethan Hunt), Hayley Atwell (Grace), Rebecca Ferguson (Ilsa Faust), Vanessa Kirby (The White Widow),Pom Klementieff (Paris)
C'est l'été, il fait chaud et le Cinéma est un très bon endroit pour se divertir. Et là, il faut avouer que le nouvel opus de Mission Impossible remplit bien son rôle. Une IA appelée l'Entité s'est infiltrée dans tous les serveurs des services de renseignements mondiaux. Celui qui détiendra la double-clef qui ouvre l'Entité sera le Maître du Monde. A partir de là, nous voyageons avec Tom Cruise (toujours jeune) dans le désert de Rub Al Khali, Rome, Venise, dans la traversée des Alpes en Orient-Express. L'action est joliment filmée même si il existe un air de déjà vu (sous-marin russe en difficulté, moto/aile volante, corps à corps sur le toit d'un train). Quelques scènes décalées nous apparaissent nouvelles comme la course poursuite en fiat 500 électrique dans Rome. Les acteurs sont bons avec une mention spéciale pour ... toutes les actrices : La suédoise Sarah Ferguson a un charme fou en agent spéciale du MI 6, la britannique Hayley Atwell (Grace) impeccable en magicienne freelance et conductrice perfectible, l'anglaise Vanessa Kirby dans son rôle de la Veuve blanche et pour finir la française Pom Klémentieff, à la beauté glaçante.
C'est divertissant, surement un peu long, moins esthétisé que le dernier JW mais c'est efficace et nous attendons avec plaisir la suite.