Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Alors que vous avez dit que Mission Impossible allait continuer, j'ai été content, par contre quand j'ai su que J.J Abrams n'était que producteur, j'ai été un peu déçu mais à la suite c'est Brad Bird qui a pris le commandement et j'ai eu raison d'avoir confiance en lui car dès le lancement de l'allumette si connu nous lance dans une intro très sympa très explosif.

Brad Bird démontre qu'il est un réalisateurs qui peut faire plusieurs choses après avoir fait Le Géant de Fer, Les Indestructibles qui l'a sorti de l'ombre et Ratatouille.

Cette fois-ci, il le lance dans le film à prise réelle avec une franchise connu et aimé ayant déjà trois films : Mission Impossible.

Et on peut dire qu'il a su mettre toute son envie dans ce nouvel opus car il est réussi. Il s'entoure d'un équipe qui fait un scénario intéressant et d'actualité et d'une bande son toujours aussi bien.

Mission Impossible prouve qu’il est un vrai réalisateur, en dosant parfaitement le film, avec un équilibre digne des plus grands. Le rythme soutenu ne laisse aucune seconde de répit au spectateur qui reste assis dans son siège. Ce Ghost Protocol vous scotche pour une poussée d’adrénaline de 2 heures et signe enfin l’arrêt d’une époque maudite pour le cinéma d’action, lâchant l’explosion à tout va et le réalisme atrophié pour revenir à un divertissement plus fantaisiste, plus malin et terriblement accrocheur.

D’ailleurs, si vous avez la possibilité, allez voir Ghost Protocol en Imax (pour les parisiens soit à Disney soit au Pathé Quai d'Ivry) rien que pour la fameuse et hallucinante scène tournée sur la plus haute tour de Dubaï.

Puis n'oublions pas le casting qui est très bon, Tom Cruise est excellent et on voit qui prend du plaisir à retrouver son personnage d’Ethan Hunt. Jeremy Renner prouve qu'il est l'acteur à suivre puis Simon Pegg et Paula Patton montrent qu'ils ont du talent à revendre.
karimbch87
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top Films 2011, Films vu en 2011 au cinéma et Les meilleurs films de 2011

Créée

le 19 nov. 2013

Critique lue 248 fois

Karim

Écrit par

Critique lue 248 fois

D'autres avis sur Mission: Impossible - Protocole fantôme

Du même critique

Locke
karimbch87
4

Une erreur qui coûte cher

Locke est un film qui se déroule en temps réel et qui ne met en scène qu'un seul personnage, Ivan Locke joué par Tom Hardy (Des Hommes sans Loi, Inception, La Taupe, Mad Max Fury Road), dans un seul...

le 4 août 2014

10 j'aime

Divergente 2 : L'Insurrection
karimbch87
5

Meilleur que le premier volet mais potentiel gâché par ses effets spéciaux

Suite directe de Divergente, l'Insurrection place Tris et Quatre en fuite pour mieux se venger de Jeanine qui découvre un artefact pouvant changer la donne. Meilleure intrigue que le premier volet,...

le 17 mars 2015

7 j'aime

Sleepy Hollow
karimbch87
7

Critique de Sleepy Hollow par Karim

Comme chaque début de saison TV, il y a des nouveautés, certaines malheureusement sans intérêts et d'autres un peu plus intéressantes, pour ma part Sleepy Hollow a intégré la seconde grâce à un beau...

le 10 juin 2014

7 j'aime