« Mission Impossible : Rogue Nation » cinquième volet de la saga « Mission Impossible » .
L'agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) tente de démanteler une mystérieuse organisation criminelle nommer " le syndicat " qui commet des actes de terrorisme un peu partout sur la planète ...
Bon que vaut ce 5ème opus de la saga « Mission Impossible » ? Et ben il est pas mal . Je le trouve pas aussi jouissif que les précédents volets nottament dans sa dernière partie moins spectaculaire et un peu moins prenante que les opus précédents mais il est tout de même très sympa et très divertissant . Ce cinquième opus est plus axer sur le côté espionnage ce qui le rapproche du premier opus que sur le côté action et spectaculaire même si le film contient quelques séquences très spectaculaires . C’est le réalisateur Christopher Mcquarie ( « Jack Reacher » ) qui prend à son tour les reines de la franchise et il s'en sort bien . Le scénario est assez classique avec cette organisation criminelle que Ethan Hunt va tenter de démanteler ce qui est un peu du vu et revu nottament dans la saga « James Bond » ( et la fameuse organisation criminelle du SPECTRE que James Bond tente de démanteler ) mais sa reste malgré tout très efficace ce qui va donner lieu à son lot d’action , de suspense et de rebondissements . Le film allie habilement suspense , rebondissements , humour et action dans quelques scènes spectaculaires et mémorables ( la scène de l'avion , la scène sous l’eau , la poursuite à voiture et à moto ... ) . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment .
Tom Cruise est toujours au top de sa forme dans le rôle de l'agent Ethan Hunt qui a plus de 50 ans assure toujours autant et est toujours très crédible dans ce rôle très physique d’agent secret casse cou adepte des acrobaties et autres cascades en tout genre pour pouvoir réussir sa mission . Il réalise toujours la plupart de ses cascades et c’est vraiment impressionnant surtout pour son âge . D'ailleurs il ne fait pas son âge .
Pour résumer « Mission Impossible : Rogue Nation » est un bon divertissement prenant et spectaculaire qui connu comme le précédent opus une belle remonter au box office ( près de 3 millions de spectateurs en France ) qui prouve que depuis le quatrième épisode les spectateurs se ruent de nouveau dans les salles de cinéma pour voir un nouveau volet de la saga « Mission Impossible » qui avait été un peu délaisser avec le troisième film .