Je dois admettre que je ne suis pas un grand fan de la licence cinématographique. Pourtant, il est vrai qu’à l’époque de la sortie du 2ème épisode, j’avais beaucoup aimé et j’ai dû le voir une dizaine de fois mais un jour la magie s’est brisée et depuis, je ne peux plus le voir.
Pourtant, j’appréciais beaucoup la série télévisée. Je ne puis dire aujourd’hui, comme ça fait longtemps que je ne l’ai pas regardé. Et comme j’aimais beaucoup, lorsque j’ai vu le 1er, j’ai détesté. Je le trouvais trop « froid » (ou je n’aime pas Capitain Igloo). Le 2nd a des couleurs plus chaudes et une jolie Thandie Newton (que je voyais pour la 1ère fois). Oui je juge un film suivant la couleur de celui-ci. Qui n’a jamais jugé un film sur sa couleur ? Qui n’a jamais pensé que l’on avait pissé sur la pellicule de King Rising d’Uwe Boll et que c’est pour cela que la photographie est dégueulasse ? Je m’égare. Pour en revenir à MI, le 3 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable. J’avais bien aimé le 4 que je trouvais fun et divertissant.
Mais bizarrement, j’étais intéressé par ce Mission Impossible 5 et je n’ai pas été déçu. Le scénario est classique mais efficace, les scènes d’actions sont, pour certaines, dantesque et impressionnantes. Quand un mec comme Tom Cruise s’investie dans un film, ça se voit et quand il a avec lui un réalisateur avec qui il s’entend bien et qui sait réaliser des scènes d’actions, ça se voit encore plus.
Pour autant, Cruise ne tire pas toute la couverture de son côté et laisse la possibilité à ses collègues de faire vivre leurs personnages.
En conclusion, un excellent film d’action dont il me tarde de voir la suite.