Il y a 0,00000001547% d'erreurs.
Mission Noël, est typiquement le genre de film qu'on hésite à aller voir. On aimait Aardman pour la pâte à modeler, pour l'Angleterre rurale et on nous propose une virée dans l'arctique en compagnie d'elfes et du père Noël.
Comédie de fin d'année pour enfants oblige, Mission Noël suit une trame d'archétype bien défini avec toute fois son lot de petites surprise.
Car si les personnages sont tous très stéréotypés, l'histoire n'en reste pas moins, dans son traitement, une très bonne surprise. Exit le père Noël et son traineau, ses rennes joyeux et fiers. Place à la technologie, au rendement et aux opérations spéciales. Notre bon vieux Santa Claus voyage dans une soucoupe volante, tiens ses elfes d'une main de fer pour que le dépôt des cadeaux soit bien fait à grand renfort de triple saltot double vrille.
Alors quand une petite fille est oublié le 25 décembre. C'est une erreur, un oubli quelconque. On peut pourtant compter sur Arthur Noël qui fera tout pour réparer cette catastrophe.
À grand coup d'OVNI, de grand-père Noël, de costume Versace et d'elfes façon Mission Impossible, Sony Pictures Animation signe avec Aardman une comédie pour les moins vieux enfants qui savent que le père Noël existe, qu'il a un iPhone, et un compte twitter bien caché.