Donc en fait ce n'est ni un remake ni un plagiat de "Hasta la Vista", c'est juste que ces deux films (et un troisième dont j'ai oublié le nom) s'inspirent de la même histoire (vraie).
Ben l'idée est plutôt sympa en tous cas, juste dommage que ce ne soit pas un peu plus radical ; les personnages sont sympas, pas trop lisses mais un peu quand même hélas ; les situations sont un peu faibles, on ne profite pas assez ni du quotidien de ces 'handicapés ni des péripéties qui jonchent leur voyage (en fait le moment le plus tendu, c'est au début du film quand le personnage principal essaie de ramasser une sacoche) ; en fait, tout se passe trop bien, le côté feel good est trop présent. Heureusement que le côté mixité passe bien même si c'est assez évident qu'il fallait prendre de tout parce que c'est mieux. Le récit reste agréable à suivre, les dialogues fonctionnent, les personnages sont correctement écrits.
La mise en scène n'est pas hyper inspirée mais reste correcte ; le découpage est efficace, on voit ce qu'il faut voir, le montage est bien rythmé, la musqiue pas trop envahissante, les acteurs font très bien le boulot (on les croirait vraiment handicapés).
Bref, ça se suit.
PS : l'acteur principal a une voix similaire au chanteur de Bloodhound Gang ; ça aurait été cool que le chanteur du groupe écrive les paroles de la chanson, au moins en partie, les vannes auraient mieux fonctionné. Ceci étant dit, cette scène est la meilleure du film.