Un film où des blancs vont aller sauver des pauvres noirs de leur oppression par d'autres blancs.
Déjà de 1): on n'agit contre le KKK que quand ils ont tué deux blancs, sinon on s'en fous.
2) Jamais on n'a le point de vue des concernés dans l'histoire cad les gens qui se font tabasser et tuer depuis le début. Que celui de personnes qui n'ont jamais vécu ça. À un moment on voit en deuspi une emmeute: on comprend même pas ce qu'ils font. L'organisation de la communauté m'interresse plus que des galères de flics.
3) Les grands méchants finissent par se faire arrêter; et après? comment a vécu la communauté? Le KKK s'est-il reformé? Les personnes qui ont perdu leur logement en ont-ils retrouvé un? ça on s'en fout aussi: ils ont été sauvés un point c'est tout.
4) On suit juste un flic border problématique (chante pas la chanson du KKK pour rigoler c pas marrant) et très violent faire des magouilles pour débusquer les méchants. Il tabasse plusieurs mecs GRATOS. Willem Dafoe, qui a l'air réellement touché par les évènements est présenté pendant tout le film comme un mec simplet et coincé qui n'est d'aucune utilité sur le terrain. Resultat le vieux ne va même pas utiliser sa tchatche pour que la communauté noire lui fasse confiance. Il va l'utiliser pour pécho.
5) Le vieux là va avoir des comportements hyper limites pendant tout le film avec une jeune femme. Il l'a suit, la touche alors qu'il l'interroge et finit par l'embrasser. Ce n'était vraiment pas nécéssaire. Cette "love story" n'a rien à faire là. Surtout qu'en l'occurence, il s'agit surtout d'abus de pouvoir. Quand elle se fait casser la gueule par son mari à cause de lui (il aurait du la mettre sous surveillance le moment où elle a parlé, enfin la base quoi), il dit qu'il va se venger, aller casser la gueule au maire (ce qui n'a aucun rapport). La femme se fait frapper, l'homme qui "l'aime" va frapper quelqu'un pour sauver son honneur (celui de la femme askip).
6) violence gratuite à l'écran. On voit un homme qu'on connait à peine se faire pendre. On ne sait pas qui c'est, on n'a aucun affect. Ce genre de scène est insupportable à regarder et d'une violence sans nom. Ce n'était pas nécéssaire dans le récit. Montrer des images comme celles ci de manière gratuite ne fait que les banaliser.
Bref j'ai trouvé que c'était juste du cinéma de blancs bien pensants qui se disent trop pas racistes. ex: scène avec la jeune femme blanche qui traine avec une femme noire et qui tient son bébé. Je n'y crois pas une seconde: comment la meuf peut être mariée avec un mec du KKK, le soutenir et être amie avec des personnes noires? + quand cette même meuf (trop gentille) se plaint que tout le monde les voit comme des racistes snif. Jure?? pourquoi à ton avis?? Un film sur les pauvres noirs (les victimes), les braves hommes blancs qui vont les sauver mais aussi les pauvres racistes qui sont juste incompris.