Pas ce à quoi on peut s'attendre, étant donné l'idée de base : celle d'une communauté de sosies en "résidence". Un faux Micheal Jackson perdu à Paris, qui tombe amoureux d'une fausse Marilyn Monroe dans une Ephad, un potentiel de tragique prometteur. C'est pourtant loin de ce qu'est vraiment le film. Mais néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait des choses intéressantes.
Certaines scènes, notamment celle entre Micheal, Marylin et une fraise, nous transportent dans une sensualité, brève mais intrigante. Un comique/tragique étrange et propre à Harmony Korine est bien présent, comme l'histoire des moutons contaminés par exemple . Rien que l'idée de sosie de stars est affreusement triste au fond, mais pas assez creusée à mon goût.
Le deuxième tableau en parallèle de cette histoire, des nones qui volent en sautant d'un avion...très bien, surtout si c'est Werner Herzog qui joue le prêtre.
En somme, je résumerais le film comme une soirée déguisée, prometteuse sur le papier, avec un casting d'invités assez incroyable! Mais celle-ci ne décolle jamais vraiment (même les nones ne parviennent pas à chauffer l'ambiance) et tous les invités finissent par enlever leur déguisement :(