Moi j'assume...et toi ?
Moi j'assume...et toi ?

Court-métrage (2015)

J'ai particulièrement aimé ce court métrage qui décrit de manière juste les collégiens. Le film à pour thème la lutte contre l'homophobie à travers le personnages de deux jeunes filles : Camille et Maya. Les deux jeunes filles ont faits des photos ensemble mais un autre élève élève les à volé à Maya. C'est le début de l'enfer pour les deux jeunes filles en particulier Camille la meilleure élève du collège. Camille subie la violence verbale de la majorité des élèves. Malgré ses sentiments pour Camille, Maya refuse de s'afficher avec elle pour éviter de vivre la même chose. Camille en revanche ne baisse pas la tête et veut toujours en croire en Maya.


J'ai trouvé que le film décrivait bien le comportement des collégiens, leur attitude envers les autres élèves homosexuels, le comportement de ces derniers qui courbe l'échine ou qui décide de garder la tête haute.


C'est un court métrage que je recommande, même si je ne suis pas sûr qu'il soit adapté aux collégiens.

Joachès
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films LGBTI+, Les meilleurs films français de 2015, Les meilleurs courts-métrages et C'est gay !

Créée

le 10 oct. 2016

Critique lue 317 fois

1 j'aime

Joachès

Écrit par

Critique lue 317 fois

1

Du même critique

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36
Joachès
6

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015

9 j'aime

2