"back and forth..." eh ben ^^
Putain mais quelle bouffée d'air déjanté ce film ! Et quel plaisir que de suivre les personnages, tous plus à la masse les uns que les autres, dans leur recherche des autres justement. Car oui mesdames et messieurs, c'est encore un film sur la quête de l'amour, mais ce film-ci parle d'amour de très petit à très vieux, passant chacun par des voies très différentes et très décalées ! (cf les scènes de chat du nabot qui sont franchement désopilantes...)
L'histoire principale tourne autour de la rencontre de Richard, vendeur de chaussures et sorte d'oiseau perdu s'immolant la main dès la première scène, et Christine, chauffeuse de taxi pour personnes âgées et conteuse d'histoires improvisées autour de photos piquées à droite et à gauche.
Autour d'eux gravitent les enfants de Richard, les voisins de Richard et tous les autres, fantasmant ou vivant leur amour à leur façon: la petite fille de 10 ans constituant sa dot pour son futur mari; le couple de vieux amoureux s'étant trouvé à 70 ans; les deux copines qui veulent vivre leur première fois avec un mec ensemble, etc.
Miranda July, qui interprète Christine, nous montre avec une infinie franchise toute la bizarrerie dont elle est capable dans un film profondément émouvant et drôle. C'est donc avec une infinie tendresse que j'écris cette critique pour conseiller à tous de regarder (et d'écouter la magnifique B.O. de) "Me, you and everyone we know".
(vous avez versé une petite larme là ?)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.