Une mère ayant interné son fils atteint de trouble du déficit de l'attention doublé d'hyperactivité est contraint de le reprendre en charge après qu'il ait brûlé la cafétéria du centre. La cohabitation s'annonce difficile...
Un film touchant, brutal et cru qui colle bien au personnage de Steve (le fils), qui l'est tout autant à cause de sa maladie mentale.
Ce film ne fait pas dans la dentelle et va vous en faire voir de toutes les couleurs, c'est quand on croit en voir le bout qu'il nous traîne vers mille malheurs, une métaphore pour représenter la vie et les surprises qu'elle nous réserve. Si je devais comparer "Mommy" et un autre film je choisirais "Interstellar" car les deux sont déchirants, entrainants, surprenants, vous réservent des surprises, ne vous laissent pas indemnes et sont sortis tous deux en 2014.
Ces deux films là ont un manière bien à eux de traiter leurs téléspectateurs, en effet, ils ne vous emmènent pas là où vous voudriez aller et vous font plutôt goûter à la tristesse et au désespoir.
"Mommy" est un film audacieux de par ses visuels qui relèvent de la pure poésie, ce qui n'est pas sans me faire penser (et oui, encore) à "Interstellar". Le film de Xavier Dolan garde les pieds sur terre quand celui de Christopher Nolan nous fait décoller, mais dans tous les cas, un jour, il n'y aura plus de carburant dans le réservoir. Alors ? Vous embarquez ?