Une petite trouvaille très appréciée
Mommy je l'ai vu il y'a quelques mois, j'étais pas forcément emballé mais la bande annonce m'avait plu donc je suis allé le voir.
Et j'ai bien fait. Ce film était excellent, tant l'histoire que la mise en scène, la musique choisie correspondant toujours à l'histoire et aux moments qui se passent dedans (d'autant que si mes souvenirs sont bon les musiques que l'on entend tout le long du film sont sur la cassette que le héros écoute dans le film). Le format de l'image peut paraitre au premier abord extrêmement bizarre mais il sied parfaitement la narration et il est en plus très bien utilisé puisque lorsqu'enfin les choses vont bien, que l'ado se sent libre, ce format s'écarte pour prendre tout l'écran. C'est certainement le moment du film qui m'aura le plus marqué, tant il était aussi puissant que court.
Ce film m'a fait un sacré effet lorsque je l'ai vu. Je ne connaissais pas Xavier Dolan et c'est avec ce film que je l'ai découvert. Apparemment c'est toujours aussi top alors il faudra que je vois le reste. En attendant, ce film est de très loin l'un des meilleurs films que j'ai vu l'an dernier.