Comment s'en prendre plein la gueule en un seul film ? Regardez Mommy ! J'en perds même mes mots. Je ne sais que dire, je ne sais plus quoi en penser, je suis juste là, scotchée par les images que je viens de visualiser. Pfiou ! Mais MINCE c'est une Put*** de bombe ce film ! Bon reprenons-nous. Pour tout vous dire, il m'a transpercé, se rendant tout droit au coeur et à la tête pour nous faire prendre place au sein même du film. J'ai été tous les personnages à la fois. J'ai ressenti les émotions de chacun, la folie de l'un, la froideur de l'autre et la timidité de la dernière. Puis je ressenti la joie, le bonheur, l'amitié et l'amour, le déchirement, la peine et la peur. Une authentique montagne russe de sentiments.
J'ai totalement aimé le trio que tout oppose, surtout cette voisine qui a tout de la petite bourgeoise à la vie bien rangée. Elle est d'apparence ennuyeuse, mais au final se révèle être un élément essentiel au film, lui donnant toute sa superbe. Elle viendra donner un équilibre joyeux à cette famille excentrique et aux sentiments maladroits.
La maman n'est pas en reste, j'ai également été très touchée par son personnage. Je l'ai en premier lieu détestée, puis aimée. Elle est tout ce que je déteste, mais se révèle être une femme attachante. J'ai bien moins accroché au personnage du jeune homme, bien qu'il donne tout son sens au film et que l'acteur est incroyable ! J'ai juste pas accroché, je ne saurai l'expliquer, mais cela ne change en rien ma vision globale de ce chef-d'oeuvre !