C'est très intéressant et fin. On suit la dernière année de lycée de Dahmer juste avant qu'il commette son premier meurtre. On nous présente un jeune solitaire qui se faisait uniquement remarquer quand il faisait l'idiot, qui avait un penchant pour les animaux morts et pour ce qui se trouve à l'intérieur d'eux. Le réalisateur dépeint son quotidien, montre ses problèmes sans chercher à justifier quoi que ce soit, ses pulsions morbides et surtout son évolution puisqu'au bout d'un moment, les animaux ne suffisent plus. Le film est pas mal notamment pour l'angle choisi par le réalisateur qui n'a pour le coup pas choisi la facilité. Mais cette approche m'a paru suffisamment dérangeante.
La reconstitution historique nous plonge dans l’univers des années 70 de manière absolument incroyable. Les vêtements, les véhicules, les décors… Aucun détail n’est laissé au hasard et l’immersion est totale dans l’environnement de cette œuvre. Le fait que le film se passe majoritairement dans un lycée aide beaucoup à cette sensation d’immersion, car le nombre conséquent de figurants crée un décor réaliste et mouvant, presque palpable.
A cela s’ajoute l’excellente performance du jeune Ross Lynch, qui nous interprète un parfait Dahmer. Inquiétant, dérangeant et malsain, Lynch est impliqué à 100% dans son rôle et cela se sent. Si l’on reprend les propos ci-dessus concernant l’axe du film et que l’on couple ça à la performance de Ross Lynch, on peut sans peine se dire qu’il aurait été génial de le voir interpréter Dahmer via d’autres prismes que celui présenté. Celui-ci aurait sans doute été mémorable et tout aussi excellent qu’il l’est déjà. Espérons donc que celui-ci fera son trou dans les années à venir et nous offrira d’autres performances du même acabit.