La folie des remakes
Comédie inégale. Clairement, Feldman est influencé par Mel Brooks avec qui il a bossé par le passé. Il a d'autres références, bien sûr, mais difficile de ne pas penser aux parodies du maître des...
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le 5 mai 2016
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Comédie inégale. Clairement, Feldman est influencé par Mel Brooks avec qui il a bossé par le passé. Il a d'autres références, bien sûr, mais difficile de ne pas penser aux parodies du maître des Juifs en regardant "The Last Remake of Beau Geste ".
Le scénario est plutôt sympa : les auteurs jouent beaucoup avec les codes de films mainstream et les détournent avec grand plaisir pour délivrer, notamment, quelques personnages qui peuvent écœurer les âmes sensibles. Ce qui est embêtant, c'est que c'est un peu bordélique par moment, que ça part un peu dans tous les sens malgré une intrigue simple. Il y a des idées vraiment délirantes, certaines seront d'ailleurs reprises (comme par exemple détourner un film des années 40 comme le feront plus tard Woody Allen et Steve Martin), d'autres par contre sont moins bonnes. D'après York, le montage du réalisateur était bien plus drôle que celui des studios (qui est donc la version définitive), Feldman semble d'accord : je n'ai pas vu la version de Feldman mais ce qui est sûr, c'est que la version des studios n'est pas géniale.
La mise en scène est un peu maladroite, un peu cheap, mais ça n'empêche pas quelques très bonnes idées. Les acteurs apportent énormément : on sent qu'ils s'amusent, qu'ils sont enthousiastes et prêts à faire tout ce que l'auteur leur demande. Il y a quelques chouettes décors. J'aime beaucoup toute la séquence des mirages.
Bref, cette comédie est très inégale, mais on y trouve tout de même de choses suffisamment surprenantes pour ne pas regretter de l'avoir vu.
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le 5 mai 2016
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