On rit, c'est un bon début pour une comédie
Voilà une comédie sympathique qui finit par garder tout son charme en "survivant" bien aux nouvelles visions. En cause? Un excellent duo d'acteurs qui s'avère presque de la rencontre improbable et des gags qui fonctionnent bien (encore heureux pour une comédie).
Oui, c'est amusant. Il faut dire qu'on aimerait pas être à la place du pauvre Greg qui ne va absolument rien comprendre à son beau-père. Et l'inverse est vrai. Toujours est-il qu'on ne voudrait pas se retrouver à sa place. Le beau-père, tenu donc par DeNiro est remarquable de machiavélisme. Il fait tout pour protéger sa petite fille et repousser le prétendant. Mais c'est aussi dans cet extrémisme du père que l'on retrouve probablement le plus gros défaut du père de Pam. A force de jouer sur le côté machiavélique et un peu cinglé du personnage du beau-père, il existe une sensation de malaise qui s'installe. D'autant que l'impression qui se dégage est que Greg est un peu pris pour un sacré couillon dans la famille. Le beau-père qui cache la vérité, sa copine qui ne lui dit également pas tout par rapport à des éléments de son histoire personnelle et notamment sur un ex, etc. Il est difficile de ne pas trouver la relation entre Greg et le reste de la famille assez malsaine.
C'est vrai je chipote car au fond l'histoire, certes classique dans son déroulement, propose de bonnes blagues avec un Ben Stiller assurant comme il faut et un Robert DeNiro qui aime vraiment cabotiner. Pour moi, c'est un duo qui fonctionne bien en dépit du problème de scénario expliqué plus haut. Sans cela, on pouvait vraiment viser plus haut.