Le truc du témoin bigleux on le sentait trop venir mais de là à l'utiliser sur chaque témoin...
Bon alors je reviens sur ma note que je trouve aujourd'hui un peu excessive.
Certes, le film fonctionne: il s'agit probablement d'un des films d'avocats les moins chiant. néanmoins, l'intrigue et la résolution restent un peu tirées par les cheveux, et la carosserie (excusez de ce jeu de mot) de la ravissante Marisa Tomei n'empêche pas d'interroger sur le réalisme de ses connaissances. ENfin là n'est pas le point. L'histoire d'amour fonctionne, le running gag des nuits blanches fait sourire (bon ça a un peu mal vieilli), par contre, les deux scènes de quiproquo du début sont clairement à entrer dans l'antologie au vu du fou rire qu'elles provoquent (surtout la seconde); ces passages sont incroyablement écrits et il est dommage que le reste du film relève moins de la comédie.
Reste un Joe Pesci très bon, qui rappelle que sa carrière n'a vraiment pas été géniale et que c'est vraiment domage. Heureusement il existera toujours un Deniro pour le relancer de temps à autre au devant de la scène.