Après les films victimes du Covid 19, nous arrive un film victime de l’affaire Weinstein initialement prévu pour une sortie en février 2018, il était resté en suspens, jusqu’à ce que 101 Studios en récupère les droits de distribution. C’est la comédie américaine de la rentrée. Robert De Niro se glisse dans la peau d’un papy qui doit faire la guerre à son petit-fils dans une version qui lorgne clairement sur « *Maman, j’ai raté l’avion !* ».
Une occasion d’aller au cinéma… avec Papy et Mamy ? Notre avis sans peau de banane ni glu super forte…
Synopsis :
Peter, âgé de 10 ans, est excité quand son grand-père emménage dans la maison familiale mais déchante rapidement quand il apprend qu’il doit libérer sa chambre pour ce dernier et s’installer sous les combles dans un grenier à peine aménagé. Stigmatisé, il en parle à ses potes de classe qui lui affirment que cela ne va qu’empirer. Peter décide alors de déclarer officiellement la guerre à son grand-père lequel malgré son âge et l’affection qu’il lui porte ne va pas s’en laisser compter…
LA CRITIQUE À LIRE SUR SCREENTUNE
Une comédie sympathique et potache où certains gags renouvellent agréablement le genre par leur inventivité mais cela reste du « déjà vu » avec une direction d’acteurs qui laisse à désirer.