Il y a beaucoup de choses amusantes dans ce film, François Berléand est vraiment remarquable dans son rôle de personnage cynique et parvient bien à créer ce climat étrange qui réussit si bien au film. Les points forts : premier coup d’essai quasi transformé pour Guillaume Canet qui donne une vision acide du monde du petit écran, proche de la réalité. Il n'a pas fait l'erreur de choisir un sujet banal et reste très critique vis-à-vis du monde qui filme. En utilisant la caméra subjective, des plans très Loft Story et de nombreux carrés posés les uns à cotés des autres dans le décor, il dénonce à sa manière les dangers de la surmédiatisation. De plus un talent indéniable au niveau de son jeu d'acteur aussi. Comme toute première oeuvre bien souvent, celle-ci n'est pas totalement maitrisée et la deuxième partie du film s'essouffle quelque peu, puis il est dommage que Guillaume Canet ait trop forcé le trait et qu’il finisse par s’enliser totalement dans une histoire de meurtre qui pourrait paraitre inutile.. Malgré tout, on a envie de dire "vivement le prochain film !".