Je le dis tout de suite, d'attaque, ce film est quand même une arnaque. A savoir que le principal défaut à mon sens c'est qu'on ne voit pas le film vendu.
Pendant 45 minutes, oui effectivement c'est ça, on observe avec délice ces parents trouver tous les stratagèmes pour faire oublier la fille qui l'a quitté à leur fils adoré. Mais au fil des aventures le plan se retourne contre les parents... Et au fur et à mesure on sombre jusqu’à une scène de fin complètement... je cherche un truc pas trop vulgaire... bon... à chier quoi.
On est en pleine caricature d'un côté comme de l'autre mais c'est ça qui est bon, que les situations soient poussées à l'extrême.
Autant le dire, si j'ai été voir ce film c'est que le pitch, bien entendu pas révolutionnaire, me faisait envie et surtout le casting est pour moi un casting 3 étoiles. PEF et son ancienne prof de théâtre Isabelle Nanty sont impeccables ! On rajoute à cela un "jeune" Thomas Solivérès bourré de talent et ça marche bien. Coté réalisation, on va faire comme si je n'était pas au courant du passé de Fréderic Forestier et ça passe...
Une comédie passe partout dont on attend rien mais qui fait passer un moment sympathique, surtout au début. Mais quand même (encore une fois) la bande annonce est archi mensongère...