Maîwen nous offre une fois de plus un film poignant et réaliste ou chaque spectateurs peux se retrouver à un moment ou un autre dans film ! Et merci, pour ce film qui désacralise "l'amour"... cette amour que l'on retrouve toujours dans les films "Parfait" et "Rêveur", mais qui au final est surtout MENTEUR ! Elle nous montre LA réalité de la vie (surtout au niveau de l'amour) avec ses joies, ses peines, ses difficultés, ses angoisses, ses questionnements.... Et l'emprise de l'amour, l'emprise qu'un homme peut avoir sur une femme (et inversement), la torture psychologique que cela peut procuré. Le bonheur des débuts, mais petit à petit, lorsqu'elle le découvre, l'incertitude devant cette homme, qui pour elle, était "Son Roi" mais qui devient vite "Son Tyran"
Tous ces sentiments, formidablement repris et "joué" pars deux acteurs hors paires ! Vincent Cassel, nous montre une fois de plus son talent d'acteur, son charisme qui lui permet de nous faire sourire, pleurer et nous fait vivre le film. Je ne connaissais pas beaucoup Bercot (mise à part dans Polisse ou elle était déjà très forte), et j'ai été, une fois de plus, agréablement surprise car on avait réellement l'impression qu'elle vivait cette situation.
Je le conseil vraiment, même si vous n'êtes pas film d'amour, car il ne relève pas seulement de ce dernier, mais bien d'un amour qui peut nous être communément semblable et qui est une réalité dans notre société.