Le dentiste que joue à nouveau Matthew Perry se rappelle à Jimmy la tulipe car des bandits hongrois ont enlevé son épouse et il fait appel au tueur rangé des voitures, accompagné de sa femme novice dans le métier de tueur à gages, afin de la délivrer.
Mon voisin le tueur, sorti en 2000, avait eu son petit succès au cinéma, je crois même que c'est le plus gros qu'aura connu Matthew Perry en tant qu'acteur en pleine Friends-mania. Quatre ans après, on retrouve la même équipe devant la caméra pour une comédie d'action assez étrange, car si on sent le plaisir manifeste qu'ont Bruce Willis et Perry à jouer ensemble, le premier étant dans son côté flegme tandis que l'autre est plus comme une victime, ils sont bien les seuls à s'amuser, car je dois dire que nous autres spectateurs sont comme laissés de côté devant cette histoire cousue de fil blanc.
Cela dit, c'est toujours amusant de voir Bruce Willis se moquer de sa propre image, notamment quand on le voit pour la première fois être devenu une fée du logis, avec de longs cheveux blonds, et qui pleure comme une madeleine dès que son épouse, jouée par Amanda Peet, veut lui annoncer une bonne nouvelle. Car le pauvre Matthew Perry n'a pas grand-chose à faire dans l'histoire, si ce n'est de tomber le mieux possible. Quant à la pauvre Amanda Peet et surtout Natasha Henstridge, elles n'ont pas grand-chose à jouer, laissant surtout au méchant joué par Kevin Pollak l'occasion d'en faire des méga-caisses.
Mais malgré mes griefs, et surtout pour l'auto-dérision de Bruce Willis, je crois bien avoir apprécié davantage cette suite totalement oubliée dans l'oubli. Mais c'est vraiment comme choisir entre la peste et le choléra...