Imaginez une fusion entre il était une fois dans l'ouest, Terminator et Jurassic park et vous obtiendrez Mondwest, ou Westworld en anglais, on se demande bien pourquoi ils ont fait la traduction d'ailleurs m'enfin bref. Mondwest n'était pas spécialement un film que j'avais prévu de voir un jour, je n'avais aucun avis dessus et je n'en connaissais rien à part que J.J. Abrams préparait une série adaptée du film, sachant cela et ayant eu l'occasion soudaine de le voir, j'y suis allé les yeux fermés, ou pas totalement car juste avant de lancer le film j'ai survolé le résumé.
Faut dire que ça comme synopsis: Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse... personnellement ça me donne envie.
Je me suis donc plongé dans ce film des années 73, pas tout jeune donc, qui fut au final une bonne surprise, je suis même assez content de l'avoir vu, j'ai trouvé l'histoire très originale. Imaginer que dans le futur on pourra prendre des vacances à d'anciennes époques dans des park fidèles à la réalité d'autre fois c'est vraiment bien trouvé. Bon après casquer 1000 dollars par jours pour pouvoir bénéficier de se retour temporel ça fait un peu mal au fion, mais à voir ça se révèle prenant et bien foutu.
James Brolin et Richard Benjamin se retrouvent au far west où un certain Yul Brynner si trouve, il s'agit d'un robot, déjà que quand il est gentil il fait peur mais alors quand il joue les robots détraqués tueur rien ne va plus. J'ai en tout cas pris un malin plaisir à les suivre, j'ai d'ailleurs trouvé la reconstitution des époques à savoir le far west, le moyen age et la Rome antique vraiment réussie et plutôt soignée. Les effets spéciaux ne sont quant à eux pas horrible du tout, ça passe très bien et la musique est saisissante, surtout vers la fin où se trouve les moments les plus tendus.
En bref, une très bonne surprise que ce Westworld, je trouve d'ailleurs qu'il n'est absolument pas nécessaire d'en faire une série m'enfin bon, on peut rien dire là dessus et si faut elle sera géniale et aussi originale que le film.