Trois jeunes gens dans l'impasse voient l'opportunité de gagner beaucoup d'argent en volant une mallette à un politicien corrompu du Havre. Ils ont mis le doigt dans un engrenage qui va les dépasser.
Money est une bonne surprise dans le panorama du thriller noir à la française. Le film voit trois jeunes mettre la main sur la malette d'un million d'euros d'un secrétaire d'Etat en devenir qu'ils sauvent de la pendaison. Mais les choses vont se compliquer singulièrement lorsque l'un d'entre eux va avoir les yeux plus gros que le ventre...
Money se déroule l'espace d'une nuit. Le métrage multiplie les contrepieds et les retournements de situation et j'ai été favorablement surpris par ce film réalisé par Gela Babluani, un réalisateur français d'origine géorgienne. Tous les protagonistes du film ont un besoin vital de la malette d'un million d'euros et ils ne reculeront devant rien pour mettre la main dessus.
Le film est bien interprété par les acteurs (Vincent Rotiers , Benoit Magimel, Olivier Rabourdin et Louis-Do de Lencquesaing notamment). Money ne compte aucun temps mort. Bref, un thriller efficace!
Ma note: 7/10