Je ne sais pas vraiment quoi dire face à ce monkey man
Techniquement le film est vraiment très bien réalisé pour un premier film Patel s’en sort comme un pro ; il y’a pleins d’ idées de mise en scène avec des mouvements de caméra qui évoluent en fonction du développement du personnage passant de qqchose de chaotique au départ avec des plan très resserré et agité à des cadrages large et stable en fin de film
Il y’a a également un gros travail sur la DA
Avec des codes couleurs bien précis selon le milieu social où ce situe l’action ou en fonction des émotions du personnage..
Niveau décor le film alterne entre le luxe de la grande ville et les bidonvilles :deux salles deux ambiances le contraste est bien marqué..
Les scènes d’actions sont nerveuse et dynamique et la caméra arrive à bien suivre tout ce qu’il passe..
Le Dev Patel crève l’écran il a la classe ça faisait vraiment plaisir de le voir
Les autres personnages et acteurs ne sont pas en reste tout le monde joue très bien et est suffisamment investi rien à dire :).
La ou sa pèche pour moi ça va être au niveau de l’histoire qui n’a pas grand chose d’original et le montage de l’histoire du film ..
Le montage souffre d’un rythme qui m’a perdu à de nombreux moments mais surtout à un mauvais choix de narration :pendant une bonne partie du film les raisons qui motivent le personnage sont tout simplement inconnu du spectateur;on n’a juste des hypothèses…
Vous me direz et alors
Bin c’est difficile de s’investir dans ce que l’on vois lorsqu’on ne sait pas exactement pourquoi le protagoniste agit comme il le fait..
On en tant que spectateur ce procédé nous bloque sur le mystère le trou ds le scénario plutôt que la résolution
La chose que l’on attend le plus c’est le :pourquoi ? Mais le film nous raconte le « comment … »
Le film a réellement commencé pour moi une fois qu’on a eu les réponses et malheureusement impossible de ne pas trouver ça très « Déjà vu » quoi…
Je pense qu’il fallait pas en faire un mystère et travailler plus le comment le rendre très compliqué ce qui aurait rendu plus satisfaisant la résolution… enfin bref..
Par ailleurs en défaut j’ajouterais qu’il y’avait bcp de scènes gratuites
Des scènes où des visuel de gore et des scènes de sexe …
Ça ne gâche pas le film mais ça n’apporte pas non plus de plus à l’ensemble….
Tout ça pour dire que je ne pense pas que le film va suffisamment me marquer pour que j’y repense dans un mois ^^’
Bref j’ai trouvé que c’était