L'acteur anglais d'origine indienne Dev Patel, vu dans "Slumdog millionaire" ou "Lion", signe ici son premier long métrage derrière la caméra. Un premier film très efficace en terme d'action, une bonne stratégie pour se faire remarquer du public et du milieu. Mais dans le fond, ça ne reste qu'un revenge movie de plus. Mais celui-ci est réalisé avec du style. Des bastons bien vénères aux chorégraphies travaillés rythme ce film nerveux, qui fera plaisir aux amateurs du genre.
Avoir campé le scénario en Inde et dans sa mythologie religieuse donne une originalité à celui-ci. Bien qu'au fond les vilains politicards indiens ont le même discours et manières que les trumpistes américains. Mais 2h c'est un peu longuet pour un film qui au final ne raconte pas grand chose de plus qu'autre autre revenge movie. Des scènes d'actions à rallonges et des flashbacks un peu trop répétitifs alourdisses le film d'une bonne demi-heure inutile.
Mais pour un premier film, c'est tout de même prometteur. Attendons de voir, si Dev Patel a autre chose à nous proposer à avenir...