Resident Evil 7 : Chocolate
Le plus américain des Uwe Boll britanniques est de retour avec, accrochez-vous, une adaptation de jeu vidéo. Et qui dit adaptation de jeu vidéo, dit forcément présence de son épouse Milla,...
le 9 déc. 2020
31 j'aime
Par où commencer, pour cette nouvelle critique d’une énième adaptation vidéolique par le plus grand réalisateur de tous les temps qui nous a détruit la licence résident evil…..
Premièrement, je connais le jeu seulement que de nom mais je n’ai jamais joué à cet univers et je ne connais pas l’histoire. Je sais juste que c’est une licence très apprécié des fans et qu’il y a plusieurs suites. Du coup ça sera une critique objective, entièrement spoiler. Il n’y a aucune révélation sur ce film qui va vous surprendre et je pense que certains s’en moquent.
Monster Hunter est un film d’action écrit et réalisé par notre cher Paul W.S Anderson, produit par Constantin film, d’après la série de jeux vidéo Monster Hunter développé par Capcom. Sorti en décembre aux Etats-Unis et chez nous directement en blu-ray et dvd en avril 2021. Ce n’est pas plus mal, surtout avec ce genre de série z.
L’histoire commence par une unité militaire qui recherche leur unité disparu. Ils sont projetés par un étrange brouillard de sable et d’éclair dans un monde peuplés d’étrange monstres (Dragons, Araignée scarabée, dinosaure, etc…)
Points positifs :
-L’introduction du film, débuter plutôt pas mal mais dommage que ça soit pas resté tout le long du film avec ses personnages. Il y avait une bonne mise en scène pour nous introduire ces personnages, l’amiral, le chasseur et le chat humanoïde qui aurait pu être la mascotte mais malheureusement ont les revoient que vers la fin.
-J’avoue que la scène dans l’antre des araignées bizarre est pas mal du tout. Il y a une anxiogène et de la tension. Elle est assez flippante. Il y a une bonne volonté dans cette scène pour mettre à mal les jeunes téléspectateurs.
-La BO est prenante, notamment au début du long-métrage. Elle est pas mal, même si je trouve que c’est un peu répétitif par moment.
Points négatifs :
• Les personnages :
N’attendez pas à un développement des personnages dans ce film car il n’y en a pas. Paul W.S n’est pas là pour en apprendre plus sur ces personnages. Le groupe avec Ron Perlman qui joue l’amiral on ne sait rien sur eux. Pourquoi, ils sont arrivés là ? Qui sont-ils ? D’où viennent-t-ils ? Qui est cet étrange chat humanoïde ? Mystère et boule de gomme, on ne le saura pas. Comme je l’ai dit précédemment, on les voit très peu et c’est dommage.
Notre héroïne du nom de Nathalie Artemis que j’avais oublié tout le long du film. Elle a un petit développement, qu’on s’en fout royalement. Elle a une bague de fiançailles dans un petit coffre à bijoux et on comprend qu’elle a perdu son bien-aimé. A part ça, rien de fort intéressant sur ce personnage. Sinon c’est la seule survivante de son groupe d’unité et elle tente de survivre avec l’aide du chasseur mystérieux qu’on ne sait rien sur lui. Je peux comprendre que dans ce genre de film on ne cherche pas à s’intéresser aux personnages mais à s’intéresser au combat et à l’action. Mais il faut tout de même faire des efforts surtout quand tu ne comprends pas l’histoire.
• Les acteurs :
Notre chère Milla Yovovich (Nathalie Artemis), jamais un film de Paul W.S sans sa chérie et tendre. Il faut montrer sa muse dans tous ses films et montrer sa badassitude. Elle nous fait que du Milla Yovovich comme d’habitude. Forte, une superbe combattante sans nous attaché à ce personnage et qui essaye de nous transmettre une émotion fade.
Ron Perlman nous le voyons très peu et il est bien le seul à essayer de sauver les meubles dans ce film, mais il semble perdu dans le vide.
Le chasseur joué par un acteur thaïlandais est parfait dans ses mouvements de chorégraphie. Il est juste dans ce film pour nous montrer ses prouesses sportif.
Les autres personnages, je n’ai aucunement envie d’en parler pour moi ce sont que des figurants perdus dans un film dont eux même ne comprennent pas.
-Nous avons des superbes effets spéciaux avec des fonds verts à 10000 kilomètres et la CGI des monstres sont laids et ils sortent tout droit du film Starship Troopers. Attention les yeux !!!
-Donc si le monde moderne est lié dans ce monde c’est à cause d’une éruption volcanique qui émit une puissance sur une tour qui fait des scènes et elle crée des portails portatifs. Voilà que nous partons dans Stargate, la porte des étoiles maintenant. Je ne sais pas si c’est comme ça dans les jeux vidéo, vous me dirait dans les commentaires ceux qui sont fans de la licence c’est quoi exactement l’histoire.
-Les scènes d’actions s’enchaînent, c’est bourrin, ça tire dans tous les sens ta, ta, ta, ta, ta, ta…..on n’a pas le temps de faire une pause, il faut que le jeune public adolescent ne s’endort pas et qu’il profite du film à fond.
-Mais c’est quoi ce monde franchement. Il n’y a pas d’explication d’où sortent ces bestioles (des dragons, scarabées araignées, des dinosaures, etc…) Ils viennent d’où ?
-Paul W.S nous prévoit une suite dans la scène post-générique avec un personnage mystérieux à capuche et d’autres créatures aussi étrange que bizarre. Si une suite il y a, vous verrez qu’il ne prendra même pas en compte sa fin et il partira dans une autre direction comme il a fait pour ses résidents evil.
Conclusion :
Pour conclure, Je m’attendais à une plus grosse catastrophe ça passe un peu mais c’est oubliable de chez oubliable avec un scénario illogique sans aucune explication. C’est un mélange de Starship Troopers et de Stargate, la porte des étoiles. Il aurait été un chouïa meilleur si ce n’était pas Milla Yovovich l’héroïne et si on s’était focalisé plus sur le chasseur qui tente de rejoindre son groupe, que le monde moderne ne soit pas lié mais qui se déroule bien dans une civilisation ancienne moyenâgeux et un approfondissement des personnages et d’explication sur ses créatures mystiques. Le film ne fera pas honneur aux fans de la licence et ceux qui ne connaissent pas le jeu, seront complètement paumés. C’est un film destiné pour les jeunes adolescents qui recherche de l’action non-stop et du fun sans se poser de questions. Encore heureux qui ne soit pas sorti au cinéma, débourser 10 euros pour ça, non merci !!!
4/10.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Flops films 2021
Créée
le 20 févr. 2021
Critique lue 376 fois
4 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur Monster Hunter
Le plus américain des Uwe Boll britanniques est de retour avec, accrochez-vous, une adaptation de jeu vidéo. Et qui dit adaptation de jeu vidéo, dit forcément présence de son épouse Milla,...
le 9 déc. 2020
31 j'aime
Qu'on laisse Paul W.S. Anderson approcher une caméra (et une licence de jeux vidéos) c'est d'une chose, mais qu'on le laisse approcher d'un stylo c'en est une autre. Parce que là avant même la mise...
Par
le 17 févr. 2021
29 j'aime
8
Bonjour et bienvenue sur ma critique de monster hunter, le film que les spécialiste de la CGI internationale des trous du culs du monde vont critiquer ..comme dab Oui alors tu vois la CGI la elle est...
Par
le 1 mai 2021
21 j'aime
12
Du même critique
Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...
le 14 oct. 2019
12 j'aime
11
Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...
le 19 juil. 2018
10 j'aime
6
La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...
le 8 déc. 2018
9 j'aime
6