Allez roule ma poule !
Sortie en vidéo chez nous deux ans après sa sortie U.S, cette petite production indépendante mélangeant allègrement les genres est écrite et réalisée par le cinéaste touche à touche Michael Davis (Voisine de cœur, Shoot 'Em Up) aussi à l'aise dans les films de comédie romantique, d'horreur ou d'action. Monster Man relate les mésaventures rigolotes d'Adam & Harley sur une route au beau milieu de nulle part où les deux copains en mal d'amour sont pris en chasse par un terrifiant chauffard recousu de toutes parts au volant de son gigantesque Monster truck blindé. Bob tronche pourri, le sérial killer de l'asphalte poursuit inlassablement les deux joyeux drilles dans ce mélange cinématographique iconoclaste de Duel, Détour mortel & American Pie !
A la distribution, la petite mauviette d'Eric Jungmann (Sex Academy, Parallels), Justin Urich (Carrie 2 - La haine, Dead Awake), Aimee Brooks (Critters 3, Closed for the Season), Michael Bailey Smith (Best of the Best 3, La colline a des yeux) et Joe Goodrich.
Eh mec, c'est pas le réservoir c'est la fosse septique !
Adam part déclarer sa flamme à la femme de ses rêves en compagnie de son copain Harley. Le duo prend à son bord Sarah, une auto-stoppeuse peu de temps avant d'être pris en chasse par un véhicule gigantesque, piloté par un psychopathe défiguré, ce Monster Truck hante l'Interstate-55, route oubliée de tous au fin fond des États-Unis. Les trois jeunes gens croisent sa route pour leur plus grand malheur et découvrent que la I-55 est un aller simple pour l'horreur...
Je vais t'attraper !
Pour sa première incursion dans l'horreur road-movie, le spécialiste du teen-movie Michael Davis frappe fort. Clairement divisée en deux parties, la petite série B d'horreur motorisée commence comme une comédie potache dans laquelle le tandem composé d'Adam le puceau et roi du velcro ainsi qu'Harley l'obsédé des folies filles et gros lourd notoire se chamaille continuellement et surtout à l'arrivée de la jolie auto-stoppeuse Sarah. Cependant la seconde partie plus horrifique sans pour autant perdre son aura comique montre nos jeunes gens pourchassés par le Monster Truck fou. Il y a notamment une séquence avec les jeunes qui se réfugient dans une région ou chaque habitant semble avoir été victime à un moment où un autre d'un accident de la route où les bras et jambes ont été sacrifiés ! L'œuvre bien qu'imparfaite est pleine de bonnes idées et de scènes amusantes entres chaque facteurs horrifiques. Je passe rapidement en revue de mémoire les réflexions sur Citizen Kane & Rosebud, les séquences des toilettes cradingues, de l'hôtel miteux et du bar à pecnots amputés, la première fois du héros, le restaurant cannibale et le final en twist chez la famille satanique. Malgré un budget de 4 millions de dollars, le réal s'en tire bien dans ce drôle de mélange (qui peut plaire comme déplaire) servi par d'excellents maquillages et autres effets spéciaux sanguinaires.
Les suivants c'est vous !