Mais pas dans le bon sens du terme.
Ils nous vendent du rêve avec un titre comme ça, et le synopsis est une idée recevable, nous ne sommes plus à çà prêt (merci Michael Bay de nous avoir fait changer nos standards!).
Seulement, monsterS, c'est peut-être un peu vite dit.
On voit 3 poulpes mutants avec des canons lasers sur les épaules défoncer quelques voitures en passant. Non je déconne, ils n'ont pas de canon laser. Ce serait trop beau. Par contre ils brillent dans la nuit.
Ah mais mince, suis-je bête, il est évident que le film ne repose pas sur ses effets spéciaux (et quand on en voit la qualité, on comprend pourquoi) ni sur les scènes d'actions (ma grand-mère se battant vaillamment contre une boite de conserve avec comme seule arme un ouvre-boite électrique m'apporte plus d'adrénaline) mais sur le jeu d'acteur et l'incroyable épopée de deux américanos au pays des sombreros envahis de poulpes mutants de 150 mètres de haut!
Les acteurs sont pas exceptionnels, ils ne sont pas mauvais, mais dans la communication d'émotion j'ai déjà vu des ânes me faire vibrer plus qu'eux.
J'ai pas vu une scène exceptionnelle de beauté ou touchante d'émotion, rien ne m'a atteint directement comme j'ai pu l'être par d'autres films.
Enfin je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y a derrière ce film, il est vide de tout et remplit de vide.
La seule chose que je ressens, c'est une perte. Une perte de temps.
Ne le regardez pas. Il ne vaut même pas une soirée pop-corn au coin du feu avec de l'alcool à foison.
Vous n'aurez même pas besoin de boire pour l'oublier. Cela se fera automatiquement.
J'ai l'impression que le buzz aura fait le film, et non l'inverse.