Souvent jugé comme étant le film le plus drôle du cinéma, Monthy Python Sacré Graal est un classique du cinéma britannique. Est-il digne de sa réputation ? Est-il le film le plus déjanté du monde ? Yep, et pas qu’un peu.
Sous ses airs de film amateur, Sacré Graal est une véritable blague ! Une farce agrémentée d’un fort accent anglais. Un délire entre potes culte.
Le film a beau sentir un peu le vieux fait maison et ses effets spéciaux ont mal vieilli, mais il n’en demeure pas moins efficace et à mourir de rire. Sacré Graal est plein de bonnes idées dont la spontanéité et l’enthousiasme de l’équipe le rend encore plus drôle.
Même si la narration n’est pas toujours au rendez-vous et quelques passages un peu à vide, les grands moments cultes (et y en beaucoup) sont à mourir de rire. Notamment celle du pont, le chevalier noir, le lapin, Lancelot sauvant un chanteur fiancé et mon petit chouchou, "The Knights who said NI".
On aime ou pas l’humour british bien lourd, mais sur moi, ça marche. Un classique qui sera une référence pour la comédie moderne.