Merveilleuse leçon de burlesque que la bande des Monty Python nous ont offert il y a maintenant quelques décennies. Aujourd'hui, n'ayant pas prit une ride, je re-dévore avec passion ce film.
Avec un budget certainement des plus restreint, quelques décors de la campagne écossaise et des rebuts de noix de coco, les humoristes nous offrent quelques unes des plus belles barres de rire de l'histoire du cinéma. Tellement kitch, savoureux et mythique, j'adhère parfaitement à la vision qu'offre la compagnie des comédiens britanniques. On me dit à cheval sur l'histoire, ça n'empêche pas d'en rire, loin de ça.
Certes, il faut apprécier l'humour anglais, l'un des meilleurs qu'il soit pour ma part. Donnez leur un inoffensif lapin, ils le transformeront en arme de destruction massive. Pas de chevaux? aucun problème, des coquilles de noix de coco feront l'affaire. Et le pire, c'est que ça marche! La grande forteresse de Camelot? Un bordel sans nom et sans intérêt pour les personnages de la légende même. Le terrible chevalier noir est cul-de-jate et manchot.
Et vous? êtes-vous capable de pondre un bordel pareil et le rendre si parfait?
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films