Sortie le 1 février 2017, ce film de Barry Jenkins fait partie de mes coups de coeur en ce début d’année. Il est à la fois émouvant et dur par certaines scènes et propos des personnages. En effet, nous suivons le parcours de Chiron jeune afro américain homosexuel de la banlieue de Miami.
La photo que j’ai choisis représente bien ce film. Little/ Chiron / Black sont les trois titres de ces parties qui reprend à chaque fois un moment de son existence. Il va devoir apprendre à vivre avec son homosexualité qu’il doit cacher pour sa sécurité. beaucoup l’ont remarquer et lui font vivre un enfer. Little ne se rend pas compte de son attirance sexuel, Chiron commence à se défendre et Black est une façade pour se protéger. Je trouve les performances des acteurs très bonnes, le film m’a particulièrement toucher pour cela.
Si je devais faire une critique concernant ce film se serait au niveau de la manière de filmer. La caméra est parfois bancale ce qui rend l’image un peu brouillonne. En dehors de ce petit défaut, la photographie et le grain de l’image rendent très bien.
Pour conclure je vous conseille vivement ce film touchant qui ne tombe jamais pour moi dans le mélodrame.
Ici vous pouvez spoiler