C'est marrant, j'étais totalement passé à côté de ce film. Je suis tombé dessus par hasard, plus de 3 ans après sa sortie, sans m'attendre à grand chose. Je débute donc le visionnage du film en lorgnant sur un synopsis du coin de l'oeil, et le script me semblait un peu fade: deux jeunes qui tombent amoureux et fuguent sur une île, c'est pas transcendant comme scénario.
Pourtant, rarement un film m'aura autant marqué par sa virtuosité. Les cadrages et les couleurs sont juste hallucinants de par leur luminosité et leur esthétique, la narration est d'une originalité rafraichissante, la bande son colle parfaitement avec le film, tout va.
Au final, il s'agit plus d'une fresque que d'une histoire dans laquelle les adultes sont bien plus enfantins que les enfants. Ces derniers sont malins, ils s'aiment, ils vivent pendant que les adultes sont niais, froids, handicapés sentimentalement, proche de la folie pour certains, formatés par leur travail. Le jeu d'acteur est parfaitement à la hauteur de ce joli tableau où les enfants sont les plus humains de la société.
Bravo pour ce film parfaitement réussi.