Moonwalkers, c'est l'histoire de la réalisation d'un faux alunissage par les américains au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Pour cela, ils envoient un ancien soldat à la recherche de Stanley Kubrick pour tourner cette grande supercherie.
Premier film du français Antoine Bardou-Jacquet, Moonwalkers est un coktail (imparfait?) de folie, de gags un peu faciles, et de violence parfois gratuite. Mais c'est avant tout un casting d'acteurs qui fonctionne à merveille, avec un fer de lance un certain Rupert Grint (Ron chez Harry Potter) qui mène à merveille cette brochette de personnages hauts en couleur.
Ainsi, on se laisse guider très aisément dans ce film drôle, fou et sans prétention. Si le côté violent m'a un peu dérangé car souvent inutile, le reste du film est très agréable et ne s'essouffle jamais. Les situations sont très bien joués et l'originalité du film est vraiment intéressante. On peut découper l'oeuvre en 2 parties, avec une première partie "recherche de S. Kubrick" où le duo Ruper Grint / Robert Michael Sheehan est tout simplement hilarant, et une seconde partie où l'on se retrouve dans un univers hippie avec une farandole de personnages tous plus barrés les uns que les autres.
Alors je n'ai qu'une chose à dire, allez voir ce film, qui sans être un chef d'oeuvre, reste très agréable et surtout drôle, sans en faire trop!