Une comédie contemporaine comme on en a vu des tonnes, j'ai failli arrêter au bout de vingt minutes tellement Rachel McAdams était insupportable, puis arrivent enfin les vieux : Diane Keaton en pleine forme et Harrison, roi des bougons.
L'histoire, prétexte en diable, est une vague histoire d'émission de TV style Télématin. et sert surtout de décor aux grognements du vieil ours qu'on menace de virer s'il ne vient pas faire le spectacle. Ils ont même rajouté une histoire d'amour miteuse avec un jeune tout fadasse, inutile en diable, mais bon, c'est dans le cahier des charges, et ils le suivent à la lettre !
Il y a quand même Jeff Goldblum en prime, et plus ça avance, plus ils enlèvent les musiques pénibles du début. En plus, il y a Harrison qui fait une frittata en robe de chambre dans son antre, et ça vaut un point de plus (parce que en vrai, ça vaut pas plus de 4).
Ah, pour le reste, c'est quand même bien mauvais, il y a quand même quelques passages drôles et salaces entre les vieux et ça sauve le film. Et puis on ne peut pas s'empêche de penser que le vieux Ford ne cherche pas trop loin son jeu quand il déblatère sur la médiocrité des goûts de ses contemporains, c'est rafraîchissant !