You know what I've noticed, people only say "lighten up" when they're gonna stick their fist up your
Une productrice de matinale se fait virer pour cause de réduction salariale et retrouve un emploi dans une émission de budget et qualité inférieurs, où elle va de voir apprendre à composer avec les deux egos surdimensionnés de deux co-présentateurs.
De ce pitch qui n'annonçait rien de bon, le [mauvais] réalisateur de Notting Hill tire une comédie vide, trop longue et complètement banale, qui ne déclenche que rarement des éclats de rire grâce à quelques répliques bien écrites. A noter toutefois les bonnes performances des acteurs principaux, Harrison Ford en tête, qui semble enfin accepter son âge – en tout cas plus que dans le dernier Indiana Jones – et se complaît dans un rôle de bougon aigri, qui, à défaut d'être original, lui convient à merveille.
Un film insipide, tout comme sa bande-son, sauvé du néant par le sex-appeal de Rachel McAdams et le charisme de Ford ; si vous cherchez une comédie loufoque sur les coulisses de la télévision, privilégiez l'excellente série 30 Rock, source d'inspiration visible mais inatteignable des scénaristes de Morning Glory.