Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l'Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs pour sauver notre planète de l'annihilation totale.
La franchise MORTAL KOMBAT revient au cinéma en 2021 mais en étant comme la majorité des films récents sacrifiés d'une sortie cinéma pour rejoindre directement la case streaming sur HBO MAX.
Grande franchise de combat reconnue pour sa violence extrême, MORTAL KOMBAT est toujours aujourd'hui une grand succès dans les jeux vidéos.
Et cette franchise a eu le droit à des adaptations au cinéma, deux films dans les années 90, une qui est correcte, et sa suite qui est un des plus gros nanar des années 90.
Et on a une nouvelle adaptation cette année, qui des premières vues se rapproche plus du jeu vidéo. Et ce nouveau film est vraiment une très bonne série B, et sans difficulté la meilleure adaptation en live de Mortal Kombat (avec en plus le très bon film d'animation sur Scorpion sortie l'an dernier).
L'histoire est vraiment correcte et respecte l'univers des jeux vidéos, les personnages, et surtout le côté ultraviolent. Mais ici, le tout ressemble malgré tout à un épisode pilote d'une série Mortal Kombat, ce qui donne d'un coté un film pas hyper abouti, et de l'autre une bonne mise en bouche pour des potentiels suites. Et le film va trop vite à des moments, surtout dans la deuxième partie, et il est nécessaire de vraiment connaitre l'univers pour être vraiment investit.
Mis à part ça, c'est un film de bonne facture, avec les personnages du jeu vidéo qui sont bons, avec Sonya Blade, Jax, Raiden, Liu Kang, Kung Lao, Shang Tsung (très bon méchant bien que pour moi, le meilleur Shang Tsung reste celui du film de 95), Kabal, Mileena, et Kano qui est fun avec son humour noir. Ses personnages restent très bien traité par rapport à ce qu'ils sont dans les jeux, bien qu'on a pas une exploitation de dingue. Et bien sur on retrouve Hanzo Hasashi/Scorpion qui est très bien interprété par Hiroyuki Sanada, et qui n'a que deux scènes dans le film, mais qui valent vraiment le détour à savoir la superbe scène d'ouverture avec la mort de sa famille et sa première confrontation avec Bi Han, et surtout le combat final contre Bi Han/Sub-Zero avec tout les capacités cultes du personnage. Et Sub-Zero est un très bon méchant.
Et la nouveauté dans le casting est Cole Young, qui est assez intéressant et qui est un des descendant d'Hasashi, bien qu'on ne s'attarde malheureusement pas énormément sur lui.
Et les scènes de combats sont vraiment très bonnes, que ce soit la scène d'ouverture, les affrontements entre les protecteurs du royaume Terre et les guerriers de Shang Tsung (notamment le combat Cole contre Goro), et le climax avec l'affrontement Cole et Scorpion contre Sub-Zero.
Et puis on a les fameux clins d'œil aux jeux avec tout les lignes de dialogues dont "flawless victory", "fatality". Et le côté gore est vraiment excellent avec les fatality digne du jeu vidéo.
La réalisation est très correcte, bien qu'on voit que c'est une Série B et le montage est parfois par super. Mais ça fait le taf.
Et la musique est très bonne, avec un hommage du thème culte.
Une bonne adaptation de Jeux Vidéo et une bonne mise en bouche pour de potentiels suites.