Si vous avez lu ma critique du premier film "Mortal Kombat", vous savez que j'aime bien ce film malgré ses défauts et ses maladresses. Au moins je sentais une forme de passion (ou au moins de volonté) se dégager du projet...
Mais sa suite n'a rien de tout ça ! C'est un ratage tellement complet qu'il n'a jamais quitté le top des pires films de l'histoire depuis sa sortie en 1997 !


SCENARIO:
Après leur victoire inespérée lors du tournoi Mortal Kombat, Liu Kang et ses amis reviennent sur Terre pour constater que l'Empereur Shao Khan a décidé d'outrepasser les règles du tournoi pour envoyer une invasion massive du Royaume Terre ! Pour lutter contre cet ennemi implacable, nos héros n'ont d'autre choix que de se replonger dans la bataille. Mais avant cela ils doivent recruter de nouveaux alliés et faire face à de nouveaux ennemis !
Ce film est une catastrophe à tous les niveaux ! Je trouve assez fascinant de voir à quel point rien ne tient debout dans l'intrigue... Les enjex sont simples mais n'arrêtent pourtant pas de se complexifier pour un rien juste pour gratter quelques minutes et faire du remplissage.
Si vous trouviez qu'il n'y avez pas assez de combats dans le précédant film, rassurez-vous : ici il y a PLEIN de combats... il y en a même trop... BEAUCOUP TROP !!! Toutes les cinq minutes nous avons droit à un combat aléatoire contre des personnages aléatoires dans des zones aléatoires. Ces scènes ne sont ni bien amenée ni utiles à l'histoire.
Mais à cause de cet aspect, il n'y a plus aucune place pour développer l'intrigue et les personnages... Ce qui amène très vite à décrochez l'attention des spectateurs et les laisser dans l'incompréhension la plus totale !
Les rares scènes "servant" l'histoire sont molles et peu engageantes. On ne comprend pas toujours le réel but du méchant ou les motivations des personnages principaux. De plus le film essaie vainement de transmettre des morales vues et revues sur la force intérieure et la volonté... louable mais mal fait...


VISUEL:
Après le premier "Mortal Kombat", je ne m'attendais pas non plus à des miracles de ce côté là... mais régresser à ce point das la qualité visuelle, c'est presque une performance !
C'est atroce d'un bout à l'autre ! Dans le meilleur des cas, les décors sont simplistes et vides ; et dans le pire des cas, ils sont hideux à s'en crever les yeux !
Le ciel numérique mauve, les costumes en plastique moches, les couleurs mal dosées, les effets spéciaux à peine digne du tout premier jeu-vidéo sorti sur la console Jaguar (vous ne connaissez pas ? C'est normal !), la caméra qui bouge dans tous les sens, et TELLEMENT d'autres problèmes visuels qui rendent le film plus désagréable à suivre qu'il ne devrait l'être.
Le seul point qui est à peu prêt efficace se trouve dans les maquillages : ils sont corrects et on sent que c'est le seul aspect sur lequel l'équipe technique a eu le temps de bosser.


ACTEURS:
Savez-vous quand il devient évident que la suite qu'on s’apprête à voir sera une catastrophe ? Quand les personnages du volet précédant refusent de revenir !
Seuls deux acteurs du casting original sont de retour... et c'étaient pas les meilleurs malheureusement...
Liu Kang est toujours aussi plat et son évolution psychologique n'est pas très convaincante. On a l'impression qu'il a complètement oublié les événements du premier film...
Kitana a un peu plus d'importance cette fois... Mais c'est à elle que revient le titre de demoiselle en détresse cette fois-ci... L'actrice est très peu investie.
Johnny Cage... meurt... dommage, c'était le meilleur personnage du film précédant...
Sonya Blade est très peu développée elle aussi, elle n'a aucun réel objectif et aucun réel développement de personnage.
Jax, le soldat aux bras d'acier, aurait pu être cool... s'il n'avait pas été le comic-relief ch*ant qui ne se démarque que par l'avalanche des mauvaises blagues qu'il sort tout au long du film. En plus il est apparemment interprété par un joueur de foot... super...
Raiden n'est plus joué par Christophe Lambert... et malheureusement pour nous son remplaçant n'a rien de marquant ou d'unique.
Shao Khan est à l'image de ses sbires : peu convaincant et tout le temps dans le surjeu le plus total...
Tous les autres acteurs sont soit très mauvais dans leur interprétation soit très sous-exploités dans leurs brèves apparitions.


DEFAUTS ? :
- Les acteurs sont tous à la ramasse !
- Christophe Lambert me manque...
- Les blagues de Jax sont très convenues et lassantes à la longue...
- Les situations s'enchaînent sans aucune forme de cohérences et le tout est rythmé par des combats ch*ants et mous du slip !
- "Un grand méchant arrive pour mettre la Terre en péril". Tu vas pas me dire que c'était compliquer de mettre ce scénario en application ?!? Pourtant le réalisateur n'a pas cessé de chercher à le rendre plus complexe et maladroit !
- Les effets visuels sont immondes au-delà de l'imaginable...
- Beaucoup de personnages randoms ne sont présents que pour le fan-service...
- Rien n'est véritablement accompli au final...



  • Lors du combat final, Liu Kang se change en dragon en 3D dégueulasse pour affronter Shao Khan transformé en hydre en 3D encore plus dégueulasse. Pourquoi ?!?

GuillaumeBegue
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les plus mauvaises suites de films et Mes accords parfaits avec mes éclaireurs !

Créée

le 10 janv. 2018

Critique lue 282 fois

Cobi Cobb

Écrit par

Critique lue 282 fois

D'autres avis sur Mortal Kombat : Destruction finale

Mortal Kombat : Destruction finale
Palplathune
2

Auto destruction

Après le surprenant succès public de Mortal Kombat, le studio New Line était face à une situation difficile : faire ou non une séquelle. Très courageusement, les pontes décidèrent que oui. Mais il...

le 9 oct. 2010

10 j'aime

Mortal Kombat : Destruction finale
Fry3000
1

Destruction totale

La première phrase du film, prononcée par le narrateur, c'est "Le mortal kombat n'est pas un combat à mort, mais un combat pour préserver la vie". Bon voilà. Cette suite débute juste à la fin du...

le 8 avr. 2015

8 j'aime

Mortal Kombat : Destruction finale
FRCK
3

Critique de Mortal Kombat : Destruction finale par FrCk ZzZ

"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" ©un putain d'energumène Non non ET NON ! 1.5 point pour la courte bagarre dans la boue & 1.5 point la musique (KMFDM -...

le 11 nov. 2015

4 j'aime

2

Du même critique

Interstellar
GuillaumeBegue
9

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

13 j'aime

2

Cube
GuillaumeBegue
10

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

13 j'aime

3

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue
9

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014

13 j'aime

6