Ron Howard, le retour
La comparaison avec Apollo 13 semble évidente vu que dans les deux cas il s'agit d'une reconstitution d'une histoire réelle. Encore une fois, on remarque la même volonté de retranscrire de façon la...
le 11 août 2022
6 j'aime
2
Les Plus :
- J'aime les films qui nous plongent dans l'Amérique profonde et dans des décors crados naturels, ce qui crée une ambiance "de base" assez malaisante. Les décors remplis de poupées déglinguées et de dessins d'enfants sont vraiment malsains.
- Je ne sais pas si c'est lié au jeu d'acteur (limité disons), mais la proprio du motel a l'air effectivement bien frappée du ciboulot !
- Les meurtres sont exécutés... à la serpe ! Voilà qui est original, et on excusera les effets sanglants rudimentaires. Ceux-ci sont précédés par des "attaques" animales franchement dégueu, car le film utilise de vrais animaux (rats, cafards, serpents).
- Une galerie de personnages crédibles et plutôt sympathiques dans l'ensemble (un couple de jeunes mariés, un faux producteur de disque au calme olympien, un vieux Black un peu blasé, un pasteur alcoolique...). C'est un aspect qui me manque dans les films modernes où les persos sont lisses et aseptisés : ici on croit aux persos, ils ont du vécu.
- Pour une fois, un flic compétent ! Il vient quand on l'appelle et, surtout, il fait le job ! Une première dans un slasher, je crois !
Les Moins :
- Le rythme est lent, même pour les critères de l'époque. Il y a un début de tension dans le dernier acte qui m'a rappelé un Vendredi 13, mais ça reste mou du genou et le film se termine sans surprise, hormis une tentative de twist final très anecdotique.
- Bruitages qui pètent les oreilles, notamment lors des attaques animales. The Texas Chainsaw Massacre avait utilisé le même principe, mais là, c'est too much.
Bon, le film n'est pas au niveau des classiques évidemment, plutôt à ranger aux côtés des Motel Hell, Eaten Alive ou Tourist Trap. Ça reste une production relativement inoffensive, surtout de nos jours. Cela dit, l'ambiance crade, les décors naturels et les acteurs du cru font leur petit effet, et le tueur lui-même donne au film un charme certain, comme souvent dans les années 80.
Créée
le 26 déc. 2024
Critique lue 2 fois
1 j'aime
Du même critique
La comparaison avec Apollo 13 semble évidente vu que dans les deux cas il s'agit d'une reconstitution d'une histoire réelle. Encore une fois, on remarque la même volonté de retranscrire de façon la...
le 11 août 2022
6 j'aime
2
Miam ! L'introduction bien gore donne le ton, ce sous Hostel / Saw n'est pas là pour faire dans la dentelle, et ce pour le plaisir des gourmets que nous sommes ! C'est un film bourrin assumant...
le 30 janv. 2022
6 j'aime
3
Quel spectacle ! Quelle générosité ! Piranha 3D est un produit sans prétention, qui ne ment pas sur la marchandise et remplit largement son contrat en matière de gore et de cul. Alexandre Aja a le...
le 22 janv. 2022
6 j'aime