Hélàs, hélàs ... moi qui avait été il y a quelques années, enchantée par "REQUIEM FOR A DREAM" et surtout "BLACK SWAN" , j'avoue que là, DARREN ARONOFSKY est tombé bien bas !
Sans queue ni tête, glauque, absurde, vide, grand-guignolesque, d'une longueur infinie - J'ai failli sortir ce qui est rare !
Bref un très très mauvais huit-clos où des phénomènes pseudo surnaturels sont distillés au compte-gouttes. Darren ARONOFSKY veut créer une ambiance malsaine, mais elle est totalement artificielle, accentuée par les gros plans sur Jennifer LAWRENCE (seul atout du film) sur musique de claquements de portes et bruits de siphon... Javier BARDEM est totalement peu crédible et joue un personnage aux réactions grotesques.... On peut accepter à la rigueur le fait qu'un couple de visiteurs plus que bizarres vienne semer la zizanie dans la maison que restaure ce couple, ce qui accentue l'effet de malaise recherché mais quand leurs deux fils arrivent , on frise le ridicule ... Puis survient la meute des "admirateurs" de l'écrivain (Javier BARDEM) et là on touche le fond ! Le sang coule des murs, c'est "l'Apocalypse" ! Les scènes sont délirantes de violence et de mysticisme religieux, et surtout incompréhensibles... c'est lourd, prétentieux, horrifique, à vomir ....