Mother’s Day est un film qui est devenu culte, tout comme son réalisateur. Mais redécouvrons le et parlons en rapidement en profitant de la récent ressortie en DVD !
Une mére et ses deux enfants simples d’esprits ont pour habitude de massacrer es promeneurs qui passent dans le coin. Mais leur derniére prise ne va pas se laisser faire si facilement…
Et voici le point de départ d’un film qui, certes, est largement tourné vers le film de psychopathe, mais posséde aussi une sacrée bonne dose d’humour. Tourné avec un budget trés limité, et faisant à premiére vue dans le trés classique, il se distingue justement grâce à ce côté comique qui ressort surtout dans la première moitié, et laisse ensuite place à l’horreur. Et pour cela, il peut profiter d’un casting à la hauteur, et ce dans tout les rôles. Reste une certaine lenteur par moment, qui peut être un peu dérangeante.
Evoquant forcément l’amérique profonde et abandonnée, le film sait profiter aussi du physique marqué de ses acteurs et de décors parfaitement trouvées. Pour le reste, voici un film qui ne vieillit pas tant que ça tellement il peut toujours s’adapter à une situation d’abandon. Mais aussi à certaines méres trop possessives. Un film à redécouvrir donc, proposé ici dans une belle version remasterisé qui n’accuse que rarement son âge !