...Tellement qu'il est rempli de cliché sur les féministes.
Je devrais sûrement dire que ce film est un bon film puisqu’il prône le droit et la valeur des femmes ... mais il est très mal monté. L'héroïne se prend d’envie de se rebeller du jour au lendemain en regardant une vidéo. Aucune cohérence dans le scénario. Des clichés encore et encore sur les lycées américains ... Alors que le roman centrait les événements sur les actions féministes, tout perd de son intérêt avec le film, bien plus centrée sur une "crise adolescente rebelle". Pourtant c'est bien dommage, cela commençait bien avec la révolte contre l'interdiction des débardeurs pour les filles "trop bien gaulés" car ces " petits sujets" de tous les jours sont ce qui minent les femmes tous les jours.
Donc du coup :
-Non, les filles féministes ne sont pas des Riot Girl qui écoutent de la musique punk à donf !
-Non, elles ne sont pas toutes haineuses et ne rejettent pas tous sur une société patriarcal, le fameux " c'est pas moi qui suit nul, c'est la société qui me bloque" donc si un mec réussi à la place de la femme ce n'est pas forcément qu'on vie dans un monde d'homme et qu'elles n'ont aucune chance. Une femme peut être moins compétente qu'un homme et inversement.
-Non, elles n'ont pas toutes un "Daddy issue" qui explique leur haine du modèle paternel donc patriarcal donc une haine des hommes en général.
Sérieux, elle a tué son personnage et son discours en incluant cet élément dans la vie de son héroïne !! On dirait vraiment le point de vue des féministes selon un macho.
Au final, je rejoins le discours du connard de service dans le film au moment des élections (même si c'est l'hôpital qui se fout de la charité), elles usent des mêmes méthodes que les machos pour appuyer et forcer leurs visions sur les hommes vis-à-vis des femmes : humiliation, diffamation etc.
Ce film traite d'une seule version du féminisme qui n'est pas la plus intelligente.
Si vous voulez vraiment regarder un film qui traite justement de la cause des femmes : les Suffragettes par exemple.